L’intérêt de prendre une collation ?



🌸Je recommande souvent à mes clients de prendre une collation. En effet, si celle-ci est bien pensée et contient des aliments nutritifs, elle peut être intéressante à plus d’un titre :

- Tout d’abord l’alimentation d’aujourd’hui est de plus en plus pauvre sur le plan nutritionnel. Les fruits et les légumes sont souvent cueillis avant maturité, provienne parfois de l’autre bout de la planéte, poussent sur des sols « morts »… Il en résulte une fuite énorme de vitamines et de minéraux.

- Il apparait compliqué avec 3 repas de faire le plein de tous les bons nutriments dont notre organisme à besoin pour fonctionner. Prévoir une quatrième repas, sous la forme d’une collation sucrée, bien pensée peut donc être intéressant pour profiter de ce « repas » et intégrer des aliments à haute valeur nutritive.

- Par ailleurs, une collation sucrée entre 16h et 17h permet une meilleure biodisponibilité du tryptophane (un acide aminé) , nécessaire à la synthèse de la sérotonine (un neurotransmetteur essentiel impliqué dans le sommeil, l'humeur, la dépression, le comportement agressif... )


▶️Pour une collation bien pensée, et équilibrée, je recommande souvent de manger un fruit🍎de saison, du chocolat🍫noir (1 carré - pas la tablette ), ainsi que des amandes ou des noix. Cette collation apporte ainsi des fibres, des vitamines et des minéraux, du magnésium et des oméga 3.


🌟Et vous, prenez-vous une collation ? De quoi est-elle constituée. Dîtes moi en commentaire

.

.

#naturopathie#naturopathelille#naturopathielille#santedelafemme#cyclefeminin#cyclemenstruel#bienetrefeminin#pilule#arretpilule#endometriose#oestrogene#hormones#foodforhealth#healthcoaching#femme#aromatherapie#regles#reglesfemmes#weareIIN#bienetre#health#womenhealth#healthy#hormonalhealth#santehormonale#hormonesfemme#alimentation#nutrition#micronutrition

27 vues
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube