Les 4 lois de la santé



✨ Hygiène alimentaire

Il est indispensable d'apporter au coprs ce qu'il faut pour fonctionner et se réparer, tout en veillant à la quantité, la qualité et la vitalité de ce que nous mangeons. Ensuite, la qualité de la digestion est importante pour garantir une bonne assimilation des nutriments. C'est pourquoi il faut privilégier les aliments qui conviennent à se scapacités digestives et éviter les mélanges incompatibles.

.

✨ Hygiène corporelle

Les émonctoires sont les voies d'élimination qui permettent au corps de se débarrasser des déchets qui l'encombrent. Par exemple, si le foie est saturé, le corps utilisera la peau pour éliminer les toxines, avec apparition de problémes de peau (boutons, eczéma, psoriasis ...), ou encore une transpiration malodorante.

.

✨ Hygiène physique et nerveuse

Respirer, bouger, se reposer et se relaxer permet de maintenir un corps et un systéme nerveux en bon état. Les deux sont liés. En effet, l'activité physique va permettre de reposer le systéme nerveux. La relaxation permet à la fois le rééquilibrage du système et la récupération physique.

.

✨ Hygiène émotionnelle et mentale

Une fois les circuits de notre super ordinateur entretenus par l"hygiène nerveuse, il faut s'assurer d'avoir les bons programmes. Pour être en bonne santé, une bonne condition physique ne suffit pas : le corps a aussi besoin que le mental suive.


#naturopathelille #naturopathielille #naturopathie #naturopathie #sante #bienetre #alimentation #nutrition #manger #recette #dinerrapide #solutionsnaturelles #naturel #allermieux #healthcoach #healthcoaching #healthcoachingiin #nutritionschool #celinesantenaturelle

43 vues
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube