Mes 10 astuces santé au quotidien

Mis à jour : 28 déc. 2018


Des astuces simples et faciles à mettre en place pour un réel bénéfice sur votre santé.



1- Pas un jour sans fruit : plutôt le manger en dehors des repas, en collation de milieu d’après-midi. Choisir un fruit de saison, de qualité biologique si possible


2- Utiliser de l’huile de Colza de première pression à froid : cette huile est très stable à la cuisson (jusqu’à 180 °C) et doit devenir votre huile principale car elle est très riche en oméga 3. Vous pouvez aussi opter pour un mélange olive / colza.


3- Mettre de la couleur dans votre assiette : favorisez les légumes de couleurs dans votre assiette


4- Chassez le sel caché : celui-ci se cache dans les plats industriels, les soupes industrielles, les fromages, les charcuteries …


5- Épicez votre assiette et votre vie : les épices sont des anti-inflammatoires majeures. Usez et abusez de la cannelle, du curcuma, du curry, des différents poivres, de la muscade …


6- Cuisinez le plus possible : même si on dispose de peu de temps, il est toujours possible de s’organiser pour cuisiner rapide et sain. Il existe même des méthodes de préparation de tous vos repas pour la semaine à faire le dimanche.


7- Mangez du poisson gras 2 fois par semaine : sardines, maquereaux … Il s’agit de petits poissons peu chers, que l’on peut acheter frais ou en conserve et riches en bons gras oméga 3.


8- Soyez moins raffinés mais plus complets dans vos assiettes : on remplace le pain blanc, les pâtes blanches, le riz blanc et la farine blanche, par la farine complète, les pâtes complètes ou semi complètes et le riz complet …. Le raffinage des céréales est associé à une perte en vitamine et un manque de fibre. Les aliments « complets » sont plus riches nutritionnellement parlant et permettre de stabiliser le taux de sucre dans le sang ( IG bas – Index glycémique bas)


9- Un jour sans viande chaque semaine


10- Buvez de l’eau et des boissons favorables à votre santé : eau de qualité, tisanes, thé et café (pas plus de 2/ jour), jus de légumes… Bannir les sodas, les jus de fruits industrielles, les boissons énergisantes les limonades etc …


Voilà, 10 conseils simples mais très efficaces à insérer dans votre quotidien pour un réel bénéfice sur votre bien-être et votre vitalité.



Restons en contact:

Site Internet : www.celinesantenaturelle.com– Rubrique Blog

Compte Instagram : celine_sante_naturelle

You Tube :

Facebook:

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube