Pourquoi réduire sa consommation de sucre ?

Lorsque vous cherchez à avoir une meilleure hygiène de vie, vous verrez qu'il à plein de bonnes raisons de limiter sa consommation de sucre. En voici quatre. 


1- Perdre du poids

Naturellement, l'une des principales raisons de réduire votre consommation de sucre est qu'elle peut vous aider à perdre du poids. Les effets sont rapides. En quelques jours vous remarquerez que vous commencez à perdre du poids et à dégonfler. Vous remarquerez également un impact sur la qualité de la peau de votre visage, les cernes, et les poches.

2- Arrêter de manger des calories vides Le sucre ne contient aucun nutriment . Les aliments contenant du sucre ne sont pas nutritifs, juste caloriques. A calories équivalentes, des aliments naturels et non sucrés seront beaucoup plus nutritifs et rassasiants que des gâteaux ou des biscuits par exemple.

3- Renforcer votre système immunitaire Le sucre affaiblit votre système immunitaire. Le sucre produit de l'inflammation dans votre corps et peut rendre plus difficile la lutte contre les infections. Par ailleurs, une consommation excessive de sucre est directement liée à des maladies comme le diabète de type 2 ou de l'hypertension artérielle.

4- Améliorer votre concentration Une alimentation trop riche en sucre peut également ralentir votre système nerveux, ce qui affecte votre cerveau et votre capacité à vous concentrer .


Si vous voulez commencer à réduire le sucre de votre alimentation, mais ne savez pas par où commencer, rejoignez le défi "10 jours pour vous libérer du sucre" en cliquant ici.





0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube