SELF CARE ou l'importance de prendre soin de soi

🌸 Dans mes consultations je vois beaucoup de personnes fatiguées , épuisées , vidées qui ont tout essayé ou presque et qui n’arrivent pas à remonter la pente ... C’est particulièrement vrai à cette époque de l’année mais pas seulement.



🌈 Je vois beaucoup de femmes, courageuses qui assurent une vie de famille riche et parfois compliquée (famille recomposée, ados pas faciles à gérer, pas beaucoup d’aide pour les tâches du quotidien), un travail (prenant, stressant , parfois qu’elles n’aiment pas ou au contraire qui les dévorent car elles sont passionnées). Ces femmes font tout ce qu’elles peuvent pour subvenir aux besoins de leurs proches : être femme, épouse et mère à temps plein cela demande énormément d’énergie. 💖 Elles donnent tout leur temps aux autres et au bout de quelques mois, quelques années pour certaines, c’est l’explosion ... Mesdames, ne vous oubliez pas !!! La personne la plus importante de votre vie ce n’est pas votre mari ou vos enfants ... c’est VOUS ! Votre mari, vos enfants , vos collègues, vos clients ... ont besoin de vous au top de votre forme pour que vous puissiez donner le meilleur de vous mêmes. Ne gardez pas les miettes de votre temps pour vous occuper de vous. Faites de vous même une priorité ! Notez et prenez des moments pour vous dans votre semaine, votre week-end et votre mois. C’est essentiel ! Comment voulez- vous donner quelque chose aux autres si vous vous même vous ne vous nourrissez pas de l’intérieur. Prenez soin de vous aussi bien que vous prenez soin des autres.

Les personnes qui viennent me voir en consultation savent à quel point j’insiste sur ce point primordial.

▶ Voici donc une petite infographie avec quelques idées. Si vous êtes en manque d’idées, j’en ai des tonnes ! Mais surtout prenez ce temps pour vous et vous verrez qu’au bout de quelques semaines vous vous sentirez de nouveau « remplie » d’une belle énergie avec l’impression d’avoir repris le contrôle sur votre vie et de ne plus subir. . . Est ce que vous prenez soin de vous ? Quelles sont vos activités pour vous nourrir de l’intérieur ?

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube