Soupe potiron - lait de coco



Une soupe idéale pour se réchauffer en automne.


Ingrédients:

- 1 potiron - 1 oignon jaune - huile d'olive - 1 bouillon cube de volaille ou légumes

- 400 ml de lait de coco - sel - poivre (5 baies) - flocons de piments - ciboulette - mélange de graines de tournesol, courges ...


Réalisation:

Epluchez et découpez un potiron en morceaux. Mettez les cubes de potiron dans une cocotte puis recouvrez d'eau.

Portez à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Egouttez- les Faites dissoudre le bouillon de volaille dans une casserole avec un peu d'eau. Versez le lait de coco et le bouillon dans la cocotte avec les cubes de potiron puis mixez jusqu'à l'obtention d'un velouté. Laissez cuire à feu doux environ 10 minutes.

Ajoutez une pincée de flocons de piments et un peu de ciboulette ciselée et servez bien chaud. Vous pouvez ajouter des graines de votre choix pour décorer. Elles sont également bonnes riches en oméga 3. Ne vous en privez pas.


Mon astuce pour découper facilement le potiron:


Bien laver votre potiron: vous pouvez également le brosser pour bien le nettoyer. Placez-le dans un plat et mettez-le au four à 180°C.

Enfournez pour 25 minutes environ. Sortez votre potiron et vérifier si la peau du dessus se ramollit et si vous pouvez le transpercer avec un couteau.

Si c'est le cas, laissez)le refroidir quelques minutes. Votre potiron est prêt à être tranché. Il est tout à fait possible de le consommer avec la peau.

📷


28 vues
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube