The Ordinary: le juste prix des choses et des compositions clean




Bonjour à toutes et tous,


Je voulais partager avec vous ma découverte des produits "The Ordinary", et croyez-moi, ça va vous plaire.


Comme je l’ai expliqué en story cet après - midi  j’étais à la recherche d’un nouveau fond de teint, ou soin teinté pour remplacer celui que j’utilise en ce moment, lorsque je suis tombée devant un corner chez Nocibe. Celui de la marque "The Ordinary".


J’ai tout de suite été attirée par les packagings minimalistes, blanc et noir, et les petites fioles d’apothicaires. Les petites fioles, moi,  j'adore ! 

The Ordinary est une marque canadienne fondée par Brandon Truaxe.

Il a créé son groupe appelé DECIEM en 1999. A cette époque, il réalise un stage dans un important laboratoire de cosmétiques New-Yorkais. La légende raconte que chargé d’analyser les formules de l’entreprise, il découvre qu’une crème vendue 2000 $ coûte 2 $ à la fabrication ! Le même nettoyant de la marque à 30 $ contenait davantage d’ingrédients cher, que la crème à 2000 $ (fait qui n'a rien d'étonnant si avez lu "la vérité sur les cosmétiques").


Le groupe DECIEM possède aujourd’hui une dizaine de marques. Chacune d’elles réponds à une problématique bien spécifique : anti-âge, beauté des cheveux, … Des produits formulés sans parabens, sans sulfates, sans huiles minérales… et non testés sur les animaux.

On trouve ainsi des sérums anti-âge de rétinoïde dans une formule sans eau pour moins de 10 euros . Autre best-sellers de la marque, les composés à base de vitamine C pour leur action antioxydante sont vendus en crème pour moins de six euros. Après le succès rencontré par la gamme de soins, The Ordinary s’est lancé récemment dans une gamme de maquillage-soin. Cette gamme n'était pas disponible dans le magasin dans lequel je suis allée.

 

Pour pouvoir utiliser les produits, il faut bien connaitre son type de peau et par ailleurs avoir un minimum de connaissance sur les molécules. On parle d’AHA, de vitamine C, des composés actifs.  Le site de la marque est très bien fait, mais reste en anglais.

Allez dans « the regimen guide » pour avoir la liste compléte des actifs et des exemples de protocoles.

Les + :


- Les formules clean

- Les packaging minimalistes

- Les prix : on paie le vrai prix des choses. Sachez que chez les grandes marques, lorsque vous payez très cher, vous payez aussi le salaire de Charlize Theron, ou de Penelope Cruz. Et c’est Mr Truaxe qui nous le dit, les crèmes les plus chères ont des prix de revient mini et en plus les formulations sont « cra-cra ». Avec The Ordinary, on paie le juste prix des choses, et ça,  j’aime ! Je suis certaine que vous aussi.

- Les packaging sont neutres et les produits peuvent donc être utilisés par les femmes comme par les hommes. Un autre bon point: partager ses produits avec sa moitié, ça fait moins de produits dans la salle de bains aussi.


Les - :


- On peut vite se sentir perdue devant l’éventail des produits et leurs noms techniques. Appuyez-vous sur les vendeuses bien formées à la méthode ou faites vos recherches sur Internet selon vos besoins et les effets recherchés.

- Toujours pas de site en français


Résultat: je suis partie sans ce que j'étais venue chercher. Mais j'ai pris un masque liquide à laisser poser 10 min à base d'AHA afin d'éclaircir le teint. Vendu en petite fiole de 30 ml pour 7,50 Euros.


Si vous utilisez les produits de la marque, n'hésitez pas à me faire part de votre commentaire sous ce post. Dîtes moi quels sont vos produits préférés et vos résultats.



Prenez soin de vous,


Céline

45 vues
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube