Syndrome Post Pilule 

Le syndrome post-contraceptif hormonal (PCH), largement connu sous le nom de syndrome post-pilule (SPP), est composé de divers symptômes qui se manifestent lorsque vous arrêtez de la prendre.

Ces symptômes peuvent prendre des mois avant d'apparaître. Il s'agit généralement de symptômes que vous avez peut-être déjà éprouvés avant la prise de contraceptifs hormonaux, ainsi que de nouveaux symptômes causés par ceux-ci dans votre corps.

 

Ce syndrome est temporaire, et une fois que vous avez identifié la cause du problème, vous pouvez équilibrer vos hormones et vous remettre sur pied. Voici une liste quelques symptômes que vous pouvez ressentir ou non : maux de tête, sautes d'humeur, acné, dysbiose intestinale, aménorrhée, hypothyroïdie, perte de cheveux, SOPK post-pilule, infertilité, etc. Il peut également s'écouler plusieurs mois après l'arrêt de la pilule avant que les symptômes ne se fassent sentir.

Le RDV se déroule en 3 étapes : 

1. Différents questionnaires vous seront envoyés avant notre rendez-vous. Ceux-ci nous permettront de déterminer votre profil bio nutritionnel, mais aussi de faire le point sur votre alimentation. Lors de notre entretien nous établirons un dialogue, afin d'identifier vos attentes et d’autre part, pour  en savoir plus sur votre histoire, antécédents familiaux et personnels, mode de vie sur tous les plans : alimentation, profession, exercice physique, émotionnel, environnemental etc..

2. Un bilan vital (ou naturopathique), qui n’est en rien un diagnostic puisque c’est uniquement réservé au docteur en médecine, dont l’objectif est de déterminer votre énergie vitale.

3. Le programme d’hygiène vitale (PHV) est un document de plusieurs pages. Il est complètement individualisé et  sera constitué de conseils naturopathiques dédiés pour une prise en charge globale des différents plans de votre bien-être  (alimentation, activités physiques, conseils psycho-émotionnels…) et pourra être complété selon le cas par des compléments micro-nutritionnels, et des conseils de phyto-aromathérapie. 

Il vous sera remis et envoyé par mail quelques heures après notre RDV. 

Je reste ensuite disponible via un mail ou un appel téléphonique afin de répondre à vos questions dans la mise en place de votre programme.

Durée: 1h30 - 2h00

Tarif: 85 Euros

Paiement CB par Paypal 

Une facture vous sera remise

RDV à distance via Skype, FaceTime, WhatsApp ou le moyen de votre choix. 

 

© Céline HOVETTE - 2020

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube